Foire Aux Questions

Qu'est ce que Bitcoin Cash ?

Bitcoin Cash est un système de monnaie virtuelle pair-à-pair. Il s'agit d'une cryptomonnaie décentralisée sans permission requise qui ne nécessite ni tiers de confiance ni banque centrale.

Bitcoin Cash est-il différent de 'Bitcoin' ?

En 2017, le projet Bitcoin et sa communauté ont connu une scission. Pour évoquer les deux parties sans susciter la polémique, leurs symboles respectifs peuvent être utilisés, à savoir BTC et BCH, ce dernier représentant Bitcoin Cash. Ses adeptes le considèrent comme la continuation légitime du projet Bitcoin en tant que monnaie virtuelle pair-à-pair.

Pourquoi utiliser Bitcoin Cash ?

Envoyer quasi gratuitement de l'argent aux quatre coins du monde

Grâce à Bitcoin Cash, vous pouvez envoyer des fonds à n'importe qui dans le monde, et ce 24 heures sur 24, toute l'année. Tout comme Internet, le réseau Bitcoin Cash fonctionne en continu. Il n'y a pas de montant minimal ou maximal pour les transactions, et vous n'avez pas besoin de l'autorisation ou de l'approbation d'un tiers.

Devenez votre propre banque et contrôlez réellement votre argent

La saisie des capitaux des détenteurs de comptes (renflouement interne ou « bail-in ») qui a eu lieu à Chypre et aurait pu se produire en Grèce démontre que les leaders politiques ont le pouvoir de compromettre la sécurité des dépôts bancaires. Il arrive également que, dans des contextes plus favorables, les banques commettent des erreurs, retiennent des fonds, gèlent des comptes et vous empêchent de toute autre façon d'accéder à votre argent.

Les banques peuvent également choisir de bloquer vos transactions, de vous facturer des frais ou de fermer votre compte sans vous prévenir. Bitcoin Cash vous offre un contrôle total et souverain sur vos fonds, auxquels vous pouvez accéder où que vous soyez.

Une cryptomonnaie rare avec une offre fixe donnée

Le protocole Bitcoin Cash garantit le nombre maximal de pièces en circulation, à savoir 21 millions. Les gouvernements ne cessent d'imprimer toujours plus d'argent, ce qui entraîne une inflation de l'offre et réduit la valeur des épargnes de chacun. Bitcoin Cash dispose d'une offre fixe, ce qui garantit une monnaie saine.

Gagner en confidentialité et agir anonymement

Les transactions en Bitcoin Cash sont plus confidentielles et plus anonymes que les virements bancaires et les paiements par carte bancaire des systèmes de paiement traditionnel. Il est normalement impossible de savoir à qui appartient une adresse Bitcoin.

Bitcoin Cash propose différents niveaux de confidentialité selon son utilisation. Il est important de bien se familiariser avec la technologie avant d'utiliser BCH à des fins de confidentialité.

Profiter de remises exclusives

De nombreux commerçants proposent des remises lorsque vous réglez vos achats en Bitcoin Cash, car cela leur permet d'éviter de payer des frais de carte bancaire et contribue à l'adoption de ce nouveau système de paiement.

Militer pour la liberté dans le monde entier

Bitcoin Cash est un réseau ouvert sans permission requise. Il vous permet de procéder à des échanges avec d'autres personnes sans ingérence. Il s'agit d'un système décentralisé, volontaire et pacifiste. Au fur et à mesure de son adoption, les anciennes structures de pouvoir seront abandonnées tandis que des idées novatrices germeront. Bitcoin Cash pourrait contribuer à mener la plus grande révolution pacifique que le monde ait jamais connue.

Avantages pour les commerçants

Frais infimes

Les frais de réseau d'une transaction Bitcoin Cash sont généralement inférieurs à un centime. Si vous souhaitez convertir vos BCH en monnaie fiduciaire, tels que des dollars, vous pouvez passer par des sociétés de traitement dédiées, qui assureront la conversion à des frais bien plus faibles que pour un traitement de carte bancaire.

Pas de rétrofacturation

Contrairement aux cartes bancaires, les transactions ne sont pas automatiquement annulées, et il n'y a pas de remboursements, de rétrofacturation ni de frais imprévus. Les fonctions de protection antifraude sont intégrées au système et sont fournies gratuitement aux commerçants.

Nouveaux clients

De plus en plus de consommateurs préfèrent régler leurs achats en Bitcoin Cash. Ces personnes privilégient et recherchent activement les commerces qui proposent ce mode de paiement.

Promotion gratuite

En acceptant Bitcoin Cash, les commerçants peuvent être répertoriés gratuitement sur des listes de sites Web et d'apps acceptant la monnaie, ce qui augmente leur visibilité. Ils peuvent également profiter de cette nouvelle tendance pour faire parler de leur commerce dans les médias.

Frequently Asked Questions

What is Bitcoin Cash?

Bitcoin Cash is a peer-to-peer electronic cash system. It's a permissionless, decentralized cryptocurrency that requires no trusted third parties and no central bank.

Is Bitcoin Cash different from 'Bitcoin'?

In 2017, the Bitcoin project and its community split in two. Perhaps the least controversial way to refer to each side is simply by their respective ticker symbols, BTC and BCH. Bitcoin Cash is usually represented by the BCH ticker symbol and is considered by its supporters to be the legitimate continuation of the Bitcoin project as peer-to-peer digital cash.

Why Use Bitcoin Cash?

Send Money Anywhere In the World, Almost for Free

With Bitcoin Cash, you can send money to anyone, anywhere in the world, 24 hours a day, 365 days a year. Like the Internet itself, the network is always on. No transaction is too big or too small. And you never need anyone’s permission or approval.

Be Your Own Bank and Have Full Control Over Your Money

The seizing of capital from account holders (“bail-ins”) that occurred in Cyprus and nearly in Greece, demonstrated that bank deposits are only as safe as political leaders decide. Even under the best of conditions, banks can make mistakes, hold funds, freeze accounts, and otherwise prevent you from accessing your own money.

Banks can also decide to block your transactions, charge you fees, or close your account without warning. Bitcoin Cash gives you full, sovereign control over your funds, which you can access from anywhere in the world.

A Scarce Digital Currency with a Known Fixed Supply

The Bitcoin Cash protocol ensures there will never be more than 21 million coins in existence. Governments continually print money, endlessly inflating the supply and devaluing everyone’s savings. Bitcoin Cash has a fixed supply and therefore represents sound money.

Increase Your Privacy and Operate Anonymously

Bitcoin Cash offers more privacy and anonymity than traditional payment systems like bank transfers and credit card payments, since it's normally impossible to know who controls a Bitcoin address.

Bitcoin Cash offers various levels of privacy depending on how it is used. It's important to educate yourself thoroughly before using BCH for privacy purposes.

Enjoy Exclusive Discounts

Many merchants offer discounts for paying in Bitcoin Cash, because it eliminates credit card fees and helps grow the adoption of this new payment system.

Support Freedom Worldwide

Bitcoin Cash is a permissionless, open network. It empowers you to engage with your fellow human beings without intrusion. It's decentralized, voluntary, and non-aggressive. As usage grows, old power structures will erode while fresh ideas blossom. It may help usher in the greatest peaceful revolution the world has ever known.

Benefits for Merchants

Ultra Low Fees

The network fee for a typical Bitcoin Cash transaction is less than one penny. If you want to convert your BCH into fiat currency, such as US dollars, you can do that through merchant processors for a cost that is still much lower than credit card processing.

No Chargebacks

Unlike credit cards, there are never any automatic voids, refunds, chargebacks, or other unexpected fees. Fraud protection is built into the system with no cost to the merchant.

New Customers

A growing number of patrons are choosing Bitcoin Cash as a preferred payment method. They favor merchants who offer this payment option and actively seek them out.

Free Marketing and Press

By accepting Bitcoin Cash, merchants can gain free listings in website and app directories, gaining even more customers. They can also take advantage of this new trend and generate press for their business.